~ Les Secrets de Beaucaire ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ~ Le Contexte du Jeu ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Clémence de Faussigny
~ Fondatrice ~
Clémence de Faussigny


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 35
Statut Social : Dame Blanche
Age : 23 ans au moment de sa mort
Pouvoirs : Manipulation des rêves/Aura de Givre
Date d'inscription : 19/05/2006

~ Le Contexte du Jeu ~ Empty
MessageSujet: ~ Le Contexte du Jeu ~   ~ Le Contexte du Jeu ~ Iconminitimess5Dim 27 Aoû - 16:46

14ème jour du mois de Novembre, en l’an du Seigneur 1349.

Seigneur, une fois de plus, nous élevons nos voix vers toi. N’entends-tu pas les cris de tes enfants ? Oh mon Dieu ? Quel est donc ce pêché que nous avons commis, celui qui nous a à jamais privé de ta miséricorde ? Nous as-tu envoyé ce fléau pour éprouver notre foi en toi ?

…Seigneur, nous as-tu abandonné ?



1749

Le cholera ravage l’Europe de part en part et anéantit un quart de la population. La maladie ne faisant halte devant aucune classe sociale, même les nobles ne sont pas épargnés. La plupart des gens, riches ou pauvres, prennent la fuite devant la maladie qui parcoure chaque jour la distance d’un cheval au galop.
Mais, au château de Beaucaire, dans le Sud-Ouest de la France, il y avait une femme qui refusait de partir, et cela malgré les supplications de son mari, car elle craignait que, en l’absence d’une main de fer pour le tenir, le domaine ne tombe aux mains des pillards et des pauvres gens, qui dans un dernier espoir de survie, volaient tout ce qu’ils pouvaient.

Clémence de Faussigny, la châtelaine, portait fort mal son nom, car il y avait sur les terres de France aucune autre femme qui fut plus dure, plus froide et… plus belle. Elle avait repris le controle du domaine apres que son mari l'est delaissé pour Paris et une maitresse plus consentante qu'elle. Elle en avait ete tellement blessée, que sa colere et sa froideur naturelle redoublerent. Les domestiques ne la detestait pas car elle etait severe mais juste avec eux.

L’inévitable arriva et la peste finit par atteindre les murailles du château, tuant d’abord un grand nombre de villageois, des domestiques et, pour finir, s’attaqua à la famille dirigeante elle-même. Le duc de Faussigny revint au domaine accompagné de sa mere et de sa maitresse en titre. Ils reçurent un acceuil glacial de la part de la maitresse des lieux. Un à un, les membres de la famille du duc et de la duchesse de Faussigny moururent et, même lorsque son mari fut atteint, la châtelaine restait toujours fidèle a son poste. Ce fut seulement lorsqu’elle tomba malade à son tour qu’elle prit terriblement peur, car la maladie se propageait à toute vitesse, ternissant rapidement sa beauté et sa vigueur, la vouant à une mort certaine.

Bien décidée à assurer son role de maîtresse du château jusqu’au bout, Clémence pris alors les choses en main. Elle fit venir au château une vieille femme nommée Hilda Clairval, qui avait été accusée de sorcellerie et qui était l’une des rares survivantes du village. A deux genoux, la châtelaine supplia la vieille de l’aider à conserver sa beauté légendaire et sa vitalité que la maladie dévorait un peu plus chaque jour. Après avoir invoqué Lucifer en personne, la châtelaine le supplia de lui accorder l’éternité et lui offrit en échange sa demeure et tout ceux qui y expireraient leur dernier souffle de vie. Le pacte fut conclu, mais lorsque la peste continua de dévorer le corps de Clémence, la châtelaine fit revenir la vieille, qui força le malin à se montrer une seconde fois. Alors qu’elle se plaignait de son état, le diable se mit à rire, lui répondant qu’il lui avait bel et bien promis l’éternité…mais qu’il n’avait jamais dit qu’elle en jouirait encore dans cette vie-là. Clémence comprit alors qu’elle avait été trompée…trois jours plus tard, le cholera l’emporta. On racontera plus tard au village que jamais on avait mis en terre un cadavre plus hideux. Sa tombe git desormais au cœur de la chapelle du château. C’est ainsi que la duchesse Clémence de Faussigny devint le premier fantôme, car le diable avait tenu sa promesse, en lui offrant ainsi l’éternité dans la mort.


---



Lors des années qui suivirent, le château connu plusieurs autres propriétaires, mais la bâtisse semblait porter malchance à tous ceux qui y séjournait. Le premier successeur fut un seigneur voisin, le marquis de Malmaison, qui portait bien son nom en l'occurence car il fit une malheuse chute dans un des escaliers du chateau et mourut sur le coup. On raconte que c'est parce qu'il aurait vu Clemence de Faussigny en fantome qu'il tomba ainsi. Mais rien ne put etre prouvé. Au fil des ans, le château fut le lieu d’un nombre élevé de morts suspectes, si bien que l’on raconta rapidement que l’imposante bâtisse était maudite. Plusieurs téméraires s’y étaient aventurés, histoire d’impressionner leurs amis. On ne les avait jamais revus apres. L'épouse du dernier propriétaire perdit la raison et se noya dans le lac du domaine, suivie de près par son mari, le Vicomte Charles Montval, qui se suicida au moyen d'une arme à feu. Ce drame pronctuait d'une manière particulièrement épouvantable la longue série des malheurs qui avaient successivement frappés chacun des propriétaires. Plus personne ne douta à partir de cet événement que la bâtisse fut maudite et elle ne trouva plus aucun acheteur. Petit à petit, le château de Beaucaire tomba dans l’oubli.




Septembre 1888

Le chateau tombait en ruine. Une famille de riches industriels américains, les Mac Callum, découvrit le château lors d’une promenade et décida aussitôt de l’acheter, histoire d’y élever leurs enfants. Les villageois tentèrent bien de les en dissuader, mais ces gens du nouveau monde croyaient avant tout en la modernité, la raison et à la vertu d’un grand bol d’air frais. Ignorant les mises en gardes de ces « paysans superstitieux », les nouveaux propriétaires s’installèrent rapidement dans la nouvelle demeure et les travaux de restauration commencèrent aussitôt. Le château retrouva alors un peu de son faste d’en temps, mais les ouvriers etaient rares vu le chantier qui leur etait proposé. Les Américains en firent leur demeure permanente, mais aussi, ils le transformerent en un ravissant hôtel pour bourgeois fortunés. Les clients se font nombreux, avides d’experiences surnaturelles. James, l'ainé des fils d'Abraham Mac Callum, dirige l'hôtel Beaucaire tandis que les autres membres de sa famille profite d'une vie de debauche et de plaisirs, son pere etant trop vieux pour faire valoir son authorité. James tente de faire cohabiter tout ce petit monde, mais il ne voit pas qu'un autre monde se dissimule dans l'ombre.

…Pourtant, au cours des siècles, ceux qui sont morts entre les murs de ce château sont venus grossir les rangs des fantômes. Emprisonnés dans la bâtisse, ils n’ont d’autre choix que de tourner en rond. Alors que certains feraient tout pour un peu de compagnie, un verre de Whisky ou une côtelette, d’autres se sont mis très en colère au fil des siècles et, dans leur jalousie aveugle, s’attaquent aux vivants. On ne sait pas ce qu’est devenu Clémence de Faussigny. Certains jurent l’avoir vu à la fenêtre de sa chambre, jeune femme magnifique, tout comme le montre sa statue qui orne sa tombe dans la petite chapelle. D’autres, en revanche, parlent d’elle comme d’un horrible cadavre ambulant, rongé par le cholera, qu’on aurait aperçu dans sa roseraie bien-aimée…
Revenir en haut Aller en bas
http://englishfeelings.heavenforum.com
 
~ Le Contexte du Jeu ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Les Secrets de Beaucaire ~ :: ~ Avant de Jouer ~ :: ¤ Le Contexte et Le Règlement ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser