~ Les Secrets de Beaucaire ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ~ Pouvoirs des Fantômes ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Clémence de Faussigny
~ Fondatrice ~
Clémence de Faussigny


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 35
Statut Social : Dame Blanche
Age : 23 ans au moment de sa mort
Pouvoirs : Manipulation des rêves/Aura de Givre
Date d'inscription : 19/05/2006

~ Pouvoirs des Fantômes ~ Empty
MessageSujet: ~ Pouvoirs des Fantômes ~   ~ Pouvoirs des Fantômes ~ Iconminitimess5Dim 27 Aoû - 20:47

De base, chaque fantôme est immatériel et peut donc traverser les murs. Cette dématérialisation fait qu’il peut apparaître, au choix, comme un corps translucide, comme une brume blanchâtre, un corps qui paraît solide…

Sous le coup d’une émotion violente, la peur, le désir, la colère, la passion, la peine etc., le fantôme peut se rematérialiser et agir sur son environnement.
Plus un fantôme avance en âge, plus il peut le faire en dehors de toute émotion.
Un fantôme très ancien, comme les contemporains de Clémence, peuvent tout à fait se rematérialiser à volonté.

Ensuite, chaque fantôme, même dématérialisé, peut agir sur des objets peu lourds, comme pour ouvrir des portes, faire tomber un chandelier etc.
On estime que le poids maximum soulevable est de 10 kg environ.
De même, lorsqu’un fantôme est ancien, cette capacité double par tranche de 50 ans.
Ainsi, un fantôme de 200 ans pourrait soulever 40 kg.

Les fantômes dégagent tous une légère sensation de froid qu’ils ne peuvent couper directement, sauf avec l’âge. Les jeunes fantômes ne savent pas comment faire, ce qui est très difficile de se faire passer pour un humain.
Au fur et à mesure de l’avancée en âge, le fantôme peut supprimer cette impression de plus en plus longtemps, de quelques minutes à plusieurs heures.
Clémence peut la faire disparaître définitivement.




Ensuite, chaque fantôme va pouvoir choisir deux pouvoirs parmi la liste suivante :

    - Invisibilité : le fantôme peut, au choix, choisir de ne pas être vu par les vivants, et seulement les vivants. Les autres fantômes le verront toujours, quoique de façon floue et indistincte.


    - Contrôle des animaux : le fantôme peut contrôler les animaux qu’il rencontre. Il peut leur donner des ordres comme s’il parlait directement dans leur cerveau et peut même leur demander de se suicider, par exemple en sautant du haut d’une falaise.
    Il ne peut cependant pas en commander plus d’une dizaine à chaque fois et il doit demeurer concentré pour que ça marche.


    - Télépathie restreinte : le fantôme peut communiquer télépathiquement avec un vivant ou un mort, au choix, en s’adressant directement à son esprit.
    Le fantôme peut choisir de laisser l’autre lui répondre ou non.


    - Lecture des pensées : (distinct de la télépathie) c’est le fait de lire les pensées superficielles d’une personne en se concentrant. On peut chercher plus loin mais la personne sent alors le scan.

    - Matérialisation des peurs profondes : le fantôme peut détecter les peurs profondes d’une personne : les araignées, les serpents, le vide, la foule etc. Ensuite, le fantôme peut choisir de faire apparaître ces peurs sous la forme d’hallucinations.
    Au début, la victime n’a aucun moyen de savoir que ce sont des hallucinations mais elles ne peuvent s’adresser qu’à la seule victime, donc si une autre personne se trouve avec elle, elle ne verra rien.
    Une fois au courant que ce sont des hallucinations, la victime peut essayer d’en faire abstraction mais c’est très difficile car elle y croira toujours un peu.
    Le meilleur moyen de les éviter est de fermer les yeux.

    - Matérialisation des fantasmes : même principe qu’au-dessus sauf que l’effet recherché est de provoquer le désir le plus profond. Le fantôme peut se contenter d’un fantasme tranquille, comme un fantasme sexuel, ou bien des choses plus profondes. Par exemple, une mère ayant perdu son enfant rêvera de le retrouver.

    - Changement d’apparence : le fantôme peut modifier son apparence et prendre celle qu’il souhaite, à condition de l’avoir déjà vu quelque part. Il ne peut pas inventer une nouvelle apparence.
    Cela lui coûte une certaine énergie et l’illusion ne peut durer trop longtemps : une demi heure maximum.

    - Influence des émotions : le fantôme peut influencer les émotions d’un vivant, mais pas de beaucoup : il peut le calmer, l’effrayer, le rendre gentil etc. L’effet ne dure pas. Quelques minutes au maximum.

    - Manipulation des rêves : le fantôme peut intégrer les rêves d’une personne et les influencer dans le sens souhaité.
    Cela peut provoquer des cauchemars ou autres rêves érotiques, au choix.

    - Possession : l’un des pouvoirs les plus puissants des fantômes : il permet d’entrer dans une personne et d’en contrôler les actes. Cela ne dure qu’au maximum 5 minutes car le vivant résiste le plus possible. On considère que le corps éthéré du fantôme investi celui du vivant et qu’il peut agir, ressentir comme lui.
    Le vivant, lui, demeure conscient de ce que fait son corps mais sans pouvoir agir dessus.
    A la fin des 5 minutes, le fantôme est trop faible pour pouvoir rester plus longtemps et l’humain devient assez fort pour le chasser.
    Le fantôme est si faible ensuite qu’il ne peut plus rien faire pendant le double du temps passé dans le corps. Il ne peut plus se matérialisé, ni utiliser ses pouvoirs, ni rien. Juste attendre que l’énergie revienne.
    A l’intérieur du corps du vivant, le fantôme devient incapable d’utiliser ses pouvoirs.

    - Contrôle limité du climat : le fantôme peut contrôler de façon local le climat qui l’entoure. Cela se fait de façon progressive mais il peut attirer la pluie, le tonnerre, le brouillard etc. sur l’ensemble du château mais pas au-delà. Attention, cela n’influence pas la température (sauf si on cache le soleil mais bon, ça ne joue que sur quelques degrés maximum)

    - Aura de givre : le fantôme peut projeter une onde de froid qui fait baisser la température autour de lui jusqu’à faire geler les objets, les plantes etc. Il ne peut par contre pas le faire trop longtemps donc ça ne suffirait pas pour tuer quelqu’un mais il peut lui geler les extrémités si la personne ne peut s’enfuir assez loin.

Remarque : chaque pouvoir évolue en fonction de l’âge du fantôme. Plus il est ancien plus son pouvoir est développé. Par exemple, pour la matérialisation des peurs, au bout d’un moment, l’hallucination peut devenir réelle.
A vous de voir ce que cela peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://englishfeelings.heavenforum.com
 
~ Pouvoirs des Fantômes ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Les Secrets de Beaucaire ~ :: ~ Avant de Jouer ~ :: ¤ Présentation ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser