~ Les Secrets de Beaucaire ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elena De
Invité
Anonymous



Arrivée Empty
MessageSujet: Arrivée   Arrivée Iconminitimess5Dim 27 Aoû - 22:44

Elena venait de faire un long voyage depuis Paris sous la pluie et en était épuisée. Enfin arrivée, elle descendit du carosse et alla se réfugier sous le porche, elle frappa à la porte et attendit que l'on vienne lui ouvrir, alors que son valet descendait les bagages. Elena se permit de regarder la bâtisse et en particulier le porche d'une grande beauté.

- Mon père avait dit vrai, c'est une merveille.

La château était très vieux et est une vrai merveille une fois restauré c'était d'ailleurs pour cela que le nouveau propriétaire avait fait appelle à elle.


Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Ma
Invité
Anonymous



Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Iconminitimess5Lun 28 Aoû - 14:57

James passait par l'entrée avant de monter dans sa chambre et il soupira en entendant quelqu'un frapper à la porte.
Où étaient encore ses domestiques ?

Soupirant, il alla ouvrir lui-même la porte et vit une jeune femme à la porte.

Il ouvrit la porte en grand et fit un sourire très commercial.

"Bonjour, mademoiselle, et bienvenue à l'hôtel Beauregard."
Revenir en haut Aller en bas
Elena De
Invité
Anonymous



Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Iconminitimess5Lun 28 Aoû - 15:03

Elena se retourna et fut très surprise de voir un homme aussi bien habillé.

- Les domestique sont tous aussi bien habillé que vous?

Elle souriait, non pas qu'elle se moquait mais la surprise était très amusante.

- Elena De Bragelonne, notaire.

Elle lui tendit la main comme aurait n'importe qui, tout en était respectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
James Ma
Invité
Anonymous



Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Iconminitimess5Lun 28 Aoû - 15:19

James eut un sourire amusé et serra la main d'Elena.

"Enchanté, mademoiselle. James Mac Callum, propriétaire. Et je dois dire qu'à mon grand désarroi, mes domestiques ne sont pas tous aussi bien habillés."
Revenir en haut Aller en bas
Elena De
Invité
Anonymous



Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Iconminitimess5Lun 28 Aoû - 15:23

Elena inclina légèrement la tête.

- De même M Mac Callum.

Elle entra dans le hall qu'elle ne put s'empêcher d'admirer.

- Cette bâtisse est une pure merveille.

Elle était subjuguée par la beauté des lieux, elle aimait les belles choses et le château en était une de taille.
Revenir en haut Aller en bas
James Ma
Invité
Anonymous



Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Iconminitimess5Lun 28 Aoû - 19:21

"Je vous remercie mlle de Bragelonne. Nous avons veillé à dépenser l'argent de mon père avec beaucoup de soucis mais je suis satisfait du résultat."

Il referma la porte et appela un serviteur qui se hâta de venir prendre les valises d'Elena.
James lui jeta un regard lourd de sous-entendus et le serviteur ne pipa mot mais sa face indiquait qu'il se doutait du savon qu'il allait recevoir ensuite.

"Vous devez être le notaire que j'ai demandé pour venir faire expertiser le château ? ravi de voir que vous avez pu venir si rapidement."

Il lui sourit et l'invita à le suivre vers l'un des salons.
Mais il s'arrêta en plein milieu.

"Voulez-vous allez vous reposer ou bien vous changer ? Sinon je vous propose une boisson pour vous réchauffer."
Revenir en haut Aller en bas
Elena De
Invité
Anonymous



Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Iconminitimess5Lun 28 Aoû - 20:03

Elena s'inclina imblement.

- Mais c'est la moindre des choses.

Elle regarda le domestique en souriant, le maître des lieux était vraiment un maître.


- Je suis sur que je prendrais beaucoup de plaisirs à travailler ici.

Elena acquiessa lorsque le jeune homme lui proposa un boisson chaude.

- J'accepte volontier votre invitation, un bon thé me fera le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
James Ma
Invité
Anonymous



Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Iconminitimess5Mar 29 Aoû - 13:34

"Venez avec moi dans ce cas."

Il la mena vers l'un des salons, le jaune, celui où des personnes pouvaient s'installer confortablement pour discuter et partager un verre.

(le salon jaune)
Revenir en haut Aller en bas
Elena De
Invité
Anonymous



Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Iconminitimess5Mar 29 Aoû - 21:23

Elena le suivit le sourire aux lèvres tout en abmirant les merveilles que recelait ce château. Elle était très impasciente de découvrir les secrets de celui ci et de se mettre au travail.

- Avec plaisir.

Elle le suivit d'un pas assurer le regard dans le vague.

{Le salon jaune}


Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louisa H
Invité
Anonymous



Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Iconminitimess5Mar 29 Aoû - 21:30

[HRP : Attention les gens, c'est 3 lignes minimum]
Revenir en haut Aller en bas
Elena De
Invité
Anonymous



Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Iconminitimess5Mar 29 Aoû - 21:31

[HRP : Oups et combien de mots!!!

Mdr je taquine!!!]
Revenir en haut Aller en bas
Louisa H
Invité
Anonymous



Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Iconminitimess5Mar 29 Aoû - 21:33

[HRP : je prefere prevenir que guerir]

TOPIC FERME
Revenir en haut Aller en bas
Elena De
Invité
Anonymous



Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Iconminitimess5Mar 29 Aoû - 21:37

(Pourquoi tu le ferme il peut servir à de nouveaus arrivant!!)
Revenir en haut Aller en bas
Louisa H
Invité
Anonymous



Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Iconminitimess5Mar 29 Aoû - 21:57

[HRP : Bon ok. Servez vous de ce topic pour votre arrivée !]
Revenir en haut Aller en bas
Jervis M
Invité
Anonymous



Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Iconminitimess5Ven 1 Sep - 13:49

Pour Jervis, l'instant était mythique. Il venait d'entrer dans le grand hall du château qu'il s'était jusqu'alors contenté de contempler de loin sans jamais oser aller plus loin.
Et maintenant il se retrouvait avec son immense valise dans l'endroit que sa folie dictait à présent comme étant le château de la reine de coeur. Ce qui n'enlèvait pas l'immense honneur qu'il éprouvait à l'idée de passer son séjour ici.
Mais comme une idée en chassait vite une autre chez le petit chapelier, il se retrouva vite à attendre il ne savait trop qui dans le Hall tout en chantonnant à mi-voix une chanson mystérieuse.

"Gare au Jabberwock, mon fils !
A sa mâchoire qui mord, à ses griffes qui happent !
Prends garde à l'oiseau Jubjub,
et fuis le frumieux Bandersnatch !"
Chantonnait-il en dodelinant de la tête en suivant un air de musique imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
James Ma
Invité
Anonymous



Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Iconminitimess5Ven 1 Sep - 20:15

PNJ : Un homme d'une trentaine d'années arriva bien vite surtout en entendant l'autre chanter.

"Bonjour monsieur, que puis-je pour vous ?"

Malgré ses consignes, il regardait l'étrange personnage devant lui en haussant un sourcil interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Jervis M
Invité
Anonymous



Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Iconminitimess5Ven 1 Sep - 21:02

"Ayant empoigné son épée vorpale,
il chercha longuement..."
Jervis s'interrompit dans sa chanson car quelqu'un venait d'arriver. Il parut un bref instant offensé d'avoir été interrompu mais il changea vite après avoir écouter ce que lui disait le nouvel arrivant.

"Bien le bonjour monsieur le morse." Dit-il en levant un peu son chapeau en guise de salutation.
Le chapelier semblait perplexe, en fait il se demandait se que le morse faisait dans le château de la reine de coeur. D'habitude c'était les cartes qui constituaient le personnel de la reine.
Il chassa temporairement cette question de son esprit pour en venir droit au but.

"J'ai entendu dire qu'on pouvait séjourné au château." Dit-il sur le ton de l'affirmation. "Si c'est exact, j'aimerais, si la reine est d'accord, oser louer une chambre."

Il sembla avoir soudain un doute, comme s'il se rappelait que le morse n'avait rien à voir aussi. Aussi il crut bon de demander confirmation.

"Est-ce possible ?"
Revenir en haut Aller en bas
James Ma
Invité
Anonymous



Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Iconminitimess5Ven 1 Sep - 22:12

Le serviteur le regarda avec encore un sourcil levé mais il se garda de faire des commentaires. Il avait sans doute reçu des consignes.

"C'est un hôtel monsieur. Si vous désirez y loger, il suffit de prendre une chambre et... de payer bien entendu.
Quant à votre reine, vous voudrez bien m'excuser, mais je n'en connais aucune ici."
Revenir en haut Aller en bas
Jervis M
Invité
Anonymous



Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Iconminitimess5Sam 2 Sep - 22:08

Jervis regarda le serviteur comme s'il était fou. C'était du moins l'impression qu'il avait. Puisqu'il ne comprennait pas trop se qu'il voulait dire et qu'il se jugeait lui-même sain d'esprit, çà voulait dire que se pauvre morse était devenu fou.

*Ne pas l'énerver.* Pensa-t-il sagement, on lui avait toujours dit de ne pas énerver les fous. Sauf s'il s'agissait d'une montre folle alors là il fallait la fracasser mais çà, c'était une autre histoire.

Il se racla la gorge et se décida enfin à parler.
"Fort bien. Fort bien." Il semblait hésiter à suivre le serviteur dans se qu'il appelait 'son délire'. "Et ce serait combien pour une chambre ?"

*Pauvre Morse. J'espère que la reine ne va pas apprendre qu'il vend les chambres de son château. Sinon... il n'aura plus de tête. Heureusement que la reine n'est pas là d'ailleurs, elle est si facilement irritable. Quoi que je pourrais l'adoucir en disant que c'est son non-anniversaire.*

Il songea alors que c'était peut-être le non anniversaire du Morse et qu'il était impoli de ne pas le lui souhaité. Mais comme il ne voulait pas l'énerver, autant garder cela pour la fin.
Revenir en haut Aller en bas
James Ma
Invité
Anonymous



Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Iconminitimess5Dim 3 Sep - 17:27

PNJ : le serviteur hocha la tête et lui fit signe de le suivre jusqu'au comptoir qui dissimulait en partie un immense tableau avec de multiples clés de bronze.

"En fait, monsieur, tout dépend de quel type de chambre. Nous avons des premiers prix, près du rez-de-chaussée, mais elles sont petites et peu agréables.
En revanche, cela va jusqu'aux suites, nous en avons deux mais le prix est plus élevé.
Entre ces deux extrèmes, il y a de multiples prix possibles."

Le serviteur le regarda, attendant sa réaction avec une certaine perplexité.
Revenir en haut Aller en bas
Jervis M
Invité
Anonymous



Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Iconminitimess5Dim 3 Sep - 19:46

Jervis reprit sa grande valise en main et suivit se qu'il prennait pour monsieur Morse. Il semblait écouter attentivement le serviteur mais en réalité, il n'était pas certain de comprendre ce qu'il voulait dire.

Mais comme il se tenait toujours à son idée de ne pas le contrarier, il hocha la tête comme s'il comprennait parfaitement.

"Fort bien. Fort bien." Répèta-t-il, comme il était à court d'idée pour montrer son approbation.

Il réfléchit intensément. Il était convaincu que si la reine de coeur apprenait que le morse demandait de l'argent en échange une chambre, çà ira très mal pour se dernier. Comme personne n'aimait se faire couper la tête, le chapelier avait bien l'intention de ne pas répèter se fait.
Mais il ne voulait pas trop dépenser d'argent quand même (il en avait trop besoin pour acheter du thé) aussi l'option "suite" semblait bien compromise.

"Entre ses deux extrêmes comme vous dite, il doit bien en avoir une juste au milieu de ceux-ci. Je crois que je vais prendre celle-là !"Dit-il le plus sérieusement du monde.


Dernière édition par le Lun 4 Sep - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Ma
Invité
Anonymous



Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Iconminitimess5Dim 3 Sep - 22:28

Malgré tout son savoir faire et les consignes très strictes du maître des lieux, le serviteur faillit soupirer tant il doutait de l'aptitude de cet original à pouvoir comprendre ce qu'il lui disait.

Pourtant, il fut surpris car il réussit quand même à lui demander quelque chose d'à peu près cohérent.

"Fort bien, monsieur. Je dois vous demander votre nom et le temps que vous comptez passer ici. L'établissement demande une petite avance.
Quel nom dois-je prendre ?"

Il prit une plume, la trempa dans l'encrier et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Jervis M
Invité
Anonymous



Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Iconminitimess5Mer 6 Sep - 18:49

Jervis semblait interdit quand on lui demanda son nom. Comment ? Monsieur le Morse ne l'avait pas reconnu ? A reflexion, cela expliquait la conduite qu'il jugeait étrange du serviteur.

"Cela ne se voit-il pas ? Je suis Jervis Tetch." Dit-il comme si on lui avait demander la couleur du ciel.
Il ne donna pas son surnom pour ne pas brusquer Monsieur le Morse et passa directement à la question de la direr du séjour.

"Combien..."dit-il en se massant le menton et sur un ton songeur. "Hum hé bien pour le temps de fêter les non-anniversaires de l'année." Proposa-t-il d'abord, ne voulant pas être impoli en partant au milieu d'une fête.
Il réfléchit à cette idée et se dit qu'il perdrait beaucoup d'argent s'il disait cela au Morse.

*Il vaut mieux dire un temps plus court et arranger avec la reine de rester plus longtemps. Oui c'est la bonne idée.*

"Non, non. Finalement je désire séjourner une semaine. Oui, une semaine c'est très bien. Très bien. Ma décision est prise."
Revenir en haut Aller en bas
James Ma
Invité
Anonymous



Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Iconminitimess5Mer 6 Sep - 23:33

L'employé ne releva pas les délires de l'homme, simplement, il nota son nom.

"Très bien, monsieur... Tetch. Je vous demanderai une avance de 10 francs s'il vous plaît. Le solde sera versé en fin de séjour.
Vous aurez la chambre 212, au deuxième étage."

Il lui tendit une clé mais il garda la main dessus tant qu'il ne vit pas l'argent.
Il en profita pour préciser.

"L'hôtel propose le petit déjeuner, monsieur, mais les repas sont à votre charge. Nous avons néanmoins un restaurant où vous pourrez vous restaurer le soir mais ce sera en supplément de votre chambre.
Avez-vous des questions monsieur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jervis M
Invité
Anonymous



Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Iconminitimess5Ven 8 Sep - 19:36

Jervis pensa que ce n'était pas trop cher pour cette 'comédie', il ignorait qu'il ne s'agissait que d'une avance car il se disait qu'il allait vite mettre les choses au poing avec la reine et donc qu'il n'aurait pas a payer.

Il se concentra plus sur le numero de la chambre pour ne pas se tromper. Avec fracas, il bascula sa valise pour l'ouvrir. Il y avait énormement de choses loufoques à l'intérieur mais aussi son argent et c'est vers le maigre portefeuille que sa main s'avança puis se referma sur l'objet.

"Non, je n'ai pas de question."Dit-il en tendant la somme demandée à l'employé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Iconminitimess5

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Les Secrets de Beaucaire ~ :: ¤ Archives ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser