~ Les Secrets de Beaucaire ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Par curiosité …

Aller en bas 
AuteurMessage
Anna
Invité
Anonymous



Par curiosité … Empty
MessageSujet: Par curiosité …   Par curiosité … Iconminitimess5Mer 13 Sep - 18:46

Les rayons de la bibliothèque n’avaient rien à envier à ceux du cabinet du docteur Dannan, l’ambiance y était chaleureuse et confortable.
Après avoir rapidement arpenté les rayonnages, Anna se retrouva devant la partie « histoire » et c’est là qu’elle l’aperçu … Un ouvrage relié d’un format conséquent, relatant l’histoire du château et de ces anciens propriétaires.

*Ah ben voilà de quoi me distraire tout en travaillant* Pensa Anna, tout en soupesant l’épais volume poussiéreux.
Il lui fallait également trouver des plans concernant les anciens terrains listés sur les actes notariés, maintenant en sa possession. Aucune chance de trouver ça ici mais peut être trouverait elle quelqu’un qui pourrait la renseigner …
Revenir en haut Aller en bas
Evangeli
Invité
Anonymous



Par curiosité … Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité …   Par curiosité … Iconminitimess5Dim 24 Sep - 16:12

Evangeline s'était retrouvée à la bibliothèque sans même s'en rendre compte. Elle pleurait lorsqu'elle avait traversé le mur. La jeune femme avait aperçu l'endroit où jadis son père avait dormi et été malade, l'endroit où dans un accès de pure démence, il avait entretenu l'idée d'exterminer sa fille aînée, sa fierté, son trésor, parce qu'elle n'était pas malade.

La demoiselle entra donc via un mur dans la bibliothèque. Le silence régnait, ou presque. Un bruit de livre qu'on déplace évoquait la présence d'une personne.... Probablement vivante à en juger la chaleur qui émanait dans cette pièce. Evangeline fut prise de panique! Et si la personne la voyait... Elle prendrait surement peur; la fantôme avait une tête d'enterrement! Dans un excès d'émotions, Evangeline se mit à changer involontairement le climat de la pièce, la rendant très froide avec une atmosphère plutôt lourde, due à son angoisse.

Mais la curiosité de la demoiselle De Sévigny l'emporta sur tout. Elle s'approcha du rayon d'où le bruit émanait. Il y avait là une femme, vivante en plus, qui feuilletait un volume sur l'histoire du château. La fantôme connaissait bien l'histoire du château elle, la pauvre y avait vécu dix-neuf années en vie en plus de cent autres années sous la forme de fantôme! Inconsciement, Evangeline soupira à voix haute, dévoilant sa présence à la femme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Par curiosité …
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Les Secrets de Beaucaire ~ :: ¤ Archives ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser