~ Les Secrets de Beaucaire ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Parle avec James

Aller en bas 
AuteurMessage
Abygaelle Black
~ Joueur ~
Abygaelle Black


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Statut Social : noble
Age : pfffffffff,bonne question
Pouvoirs : matérialisation des fantasmes
Date d'inscription : 20/09/2006

Parle avec James Empty
MessageSujet: Parle avec James   Parle avec James Iconminitimess5Mar 31 Oct - 12:28

Aby rentra a la suite de James dans la bibliothèque,elle était jusqu'alors invisble pour ne pas faire peur au âme sensible,il est vrai que pour des gens non habituer au fantômes il vaut mieux les préparé avant.Elle redevint visible dès que la porte fut fermer.

"Je suis vraiment desolé,j'ai étais bête de venir vous voir dans la cuisine,je n'ai plus l'habitude que des gens habite le chateau de Madame De Faussigny."

Elle regarda un petit instant par la fenetre se demandant par ou commencer et surtout comment expliquer ce qu'elle voulait,il ne la connaissait pas après tout.

"Humain comme fantômes allons devoir cohabiter ensemble et je me demander,je sais que c'est une demande asez personnelle,monsieur ne serait pas très fier de moi,mais que comptez-vous faire de cette si belle bibliothèque?Je voulai aussi savoir ce que vous comptez faire de nous fantômes."

Elle s'assit sur un fauteuil et attendit que James réponde en regarda dans le vide,elle sentait qu'il commencer a faire plus chaud c'était comme ca,elle étais morte sur le bucher et a chaque fois qu'elle rester trop longtemp sans bouger une chaleur intense se propager dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
James Ma
Invité
Anonymous



Parle avec James Empty
MessageSujet: Re: Parle avec James   Parle avec James Iconminitimess5Mar 31 Oct - 12:59

James profita du court moment de la marche pour reprendre ses esprits. Tout d'un coup, il avait peur que tous les fantômes du château viennent le déranger pour tout et rien. Clémence n'avait pas dû avoir le temps de les voir encore...

Il écouta la question de la jeune fantôme et s'assit aussi dans un fauteuil.

"J'imagine que vous n'avez pas croisé madame de Faussigny ? Non, sinon vous ne poseriez pas cette question, mademoiselle Black.
Il se trouve que nous avons passé un accord, elle et moi, hier soir. Je laisse les fantômes en paix et ils s'engagent à ne pas perturber mes visiteurs. Si j'ai bien compris, vous avez le pouvoir de disparaître à volonté ou de vous faire passer pour des humains, donc jouez le jeu et nous pourrons tous vivre ensemble de façon intelligente.
Pour la bibliothèque, ma foi, elle est très bien ainsi.
A quoi pensiez-vous exactement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Abygaelle Black
~ Joueur ~
Abygaelle Black


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Statut Social : noble
Age : pfffffffff,bonne question
Pouvoirs : matérialisation des fantasmes
Date d'inscription : 20/09/2006

Parle avec James Empty
MessageSujet: Re: Parle avec James   Parle avec James Iconminitimess5Mar 31 Oct - 16:24

Aby soupira de soulagement en entendant la réponse

"A vrai dire je n'ai as vu madame de faussigny depuis ma mort monsieur.Pour la bibliothèque j'ai eu grand peur que l'envie vous prenne de la restaurer,dans ce cas la j'aurai perdu a tout jamais mon livre de jeune alchimiste. Vous comprener donc mon soulagement,quand a faire peur aux homme cela ne m'est jamais venu a l'esprit,j'ai eu mon temp et ils ont le leur.Nous nous devons de vivre avec notre époque."

Elle sourit et de sa demarche gracieuse elle alla ouvrir une fenetre,elle était contente ainsi donc il avait passer un bon accord avec madame de faussigny a leur sujet elle lui en était reconnaissante.

"Mais peu etre que certain fantômes ne respecteront pas cet engagement,a cause de la malédiction bien evidement. Beaucoup de personne mette cet acte sur le compte de madame de faussigny,mais ce n'est pas sa faute ils l'ont juger sans la connaitre et souvent avec méchanceté. Puis que vous l'avez rencontrer vous vous éte bien rendu compte que c'est une femme tout a fait charmante."
Revenir en haut Aller en bas
James Ma
Invité
Anonymous



Parle avec James Empty
MessageSujet: Re: Parle avec James   Parle avec James Iconminitimess5Mar 31 Oct - 19:17

James toussotta un peu à cette dernière remarque.
"Oui, absolument charmante, je suis d'accord."

Néanmoins, il avait entendu autre chose dans les paroles de la jeune femme. Un livre d'alchimie ? Intéressant...

"Vous semblez bien connaître cet endroit. Avez-vous ici des ouvrages concernant cette malédiction ou la condition de fantôme en général ?"
Revenir en haut Aller en bas
Abygaelle Black
~ Joueur ~
Abygaelle Black


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Statut Social : noble
Age : pfffffffff,bonne question
Pouvoirs : matérialisation des fantasmes
Date d'inscription : 20/09/2006

Parle avec James Empty
MessageSujet: Re: Parle avec James   Parle avec James Iconminitimess5Mer 1 Nov - 14:19

Aby regarda James.

"Hélas non, je connai cette bibliothèque comme ma poche mais je n'ai jamais trouver de livre sur la malédiction. Peut etre y en a t il un mais je n'y ai pas fait attention,mais si vous voulez je epu chercher pour vous cela ne me dérenge pas,je n'ai plus que ca a faire aujourd'hui."

Elle sourit,la bibliothèque elle la connaissait comme sa poche et elle y passait le plus clair de son temp,sortant de temps en temps pour se promener un peu. On l'avait souvent appeler le fantôme de la bibliothèque puisqu'elle se faisait un plaisir de n'aparaitre qu'ici pour aider les gens un peu perdu.

"Quand la condition de fantomes en general je crois que je pourrai vous mettre par ecrit tout ce que je sais pour vous aider, je ne vous promet rien peut etre ne trouverai vous pas ce que vous chercher en particulier."
Revenir en haut Aller en bas
James Ma
Invité
Anonymous



Parle avec James Empty
MessageSujet: Re: Parle avec James   Parle avec James Iconminitimess5Mer 1 Nov - 16:49

Il hocha la tête en l'écoutant.

"Si vous pouvez rester matérialisée assez longtemps pour écrire ce que vous savez, ce sera déjà beaucoup. Sinon, remarquez, vous pourriez me dicter votre savoir, et c'est moi qui écrirais, qu'en dites-vous ?
Pour le reste, j'aimerai que vous me montriez tous les ouvrages traitant des fantômes et autres qui se trovuent ici, s'il vous plaît."
Revenir en haut Aller en bas
Abygaelle Black
~ Joueur ~
Abygaelle Black


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Statut Social : noble
Age : pfffffffff,bonne question
Pouvoirs : matérialisation des fantasmes
Date d'inscription : 20/09/2006

Parle avec James Empty
MessageSujet: Re: Parle avec James   Parle avec James Iconminitimess5Mer 1 Nov - 19:41

Aby sourit,elle était morte depuis assez longtemp pour rester le temps qu'elle le voulait sans disparaitre,certain comme elle y arriver,d'autre non,d'autres encore preferer rester invisible preferant la compagnie des autres fantômes.

"J e prefererai l'écrire moi si cela ne vous derange pas,il y a tellement longtemp que je n'ai pas ecrit,je vous avoue que cela me manque. Quand au livre vous avez de la chance que pendant un moment les humains était tellement supersticieux qu'ils écrivait tout ce qu'ils pouvaient sur les actes paranormaux."

Elle se dirigea de sa démarche légère vers une rangée de livre, de vieux manuscrit relier de cuir et qui sentait bon les livres très ancien s'entassait dans un coin.

"A mon avis vous trouverer votre bonheur dans cette rangée,j'ai tellement trier les livres de cette bibliothèque que cette rangée est dedier specailement au phenomène paranormaux."
Revenir en haut Aller en bas
James Ma
Invité
Anonymous



Parle avec James Empty
MessageSujet: Re: Parle avec James   Parle avec James Iconminitimess5Mer 1 Nov - 21:10

James s'approcha et cotnempla la rangée avec un soupire contenu. A ce rythme, il n'était pas prêt d'arriver quelque chose.
Mais il avait promis.
Et puis, si cela prenait du temps, il en aurait plus à passer avec Clémence.

"Merci mademoiselle. Mettez-moi cela sur papier dès que vous le pourrez, il est temps que je m'itnéresse aux phénomènes étranges.
Si jamais vous avez besoin de quelque chose, demandez-le moi."
Revenir en haut Aller en bas
Abygaelle Black
~ Joueur ~
Abygaelle Black


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Statut Social : noble
Age : pfffffffff,bonne question
Pouvoirs : matérialisation des fantasmes
Date d'inscription : 20/09/2006

Parle avec James Empty
MessageSujet: Re: Parle avec James   Parle avec James Iconminitimess5Jeu 2 Nov - 15:26

Aby sourit,et redevint invisble

"Je vous remercie de m'avoir ecouter monsieur Mac Callum."

Elle sourit et traversa le mur
Revenir en haut Aller en bas
James Ma
Invité
Anonymous



Parle avec James Empty
MessageSujet: Re: Parle avec James   Parle avec James Iconminitimess5Jeu 2 Nov - 15:44

James secoua la tête, se demandant s'il parviendrait à s'habituer à ces passages de murs !! Si un client tombait là-dessus, il était bon pour gérer une crise d'hystérie collective.

En attendant, il se plongea dans l'étude des différents ouvrages présents sur ce rayonnage.

En prenant deux ou trois, il alla s'installer à une table et, prenant une plume et un petit cahier, parcourut les ouvrages en notant régulièrement des choses.

Le temps passa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parle avec James Empty
MessageSujet: Re: Parle avec James   Parle avec James Iconminitimess5

Revenir en haut Aller en bas
 
Parle avec James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Les Secrets de Beaucaire ~ :: ¤ Archives ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser