~ Les Secrets de Beaucaire ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petite pière... (a qui veut)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joséphine Anderson
~ Joueur ~
Joséphine Anderson


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 35
Statut Social : Domestique
Date d'inscription : 31/10/2006

Petite pière... (a qui veut) Empty
MessageSujet: Petite pière... (a qui veut)   Petite pière... (a qui veut) Iconminitimess5Mer 1 Nov - 16:59

Il n'était que 6h du matin mais la petite chapelle du domaine avait deja de la visite...
La porte avait été ouverte, et les bougie allumer, quelques choses inutile face à la poussière qui reignait ici...

Devant l'autel, on pouvait distinguer une forme blanche quelques peu luisante... Replier sur elle meme, Joséphine, la petite Joséphine, domestique de la maison à l'époque ou la demeur appartenait encore à la comptesse Clemence, était vneu se recueillir...
Chose bizzard vous me direz vous une fantome? Et bien malgré sa condition d'esclave de la mort et de damné du Paradis, Joséphine avait continuer à croire en l'éternel... Bien qu'il l'est oublié depuis longtemps...

Après avoir fait un bref signe de croix, la toute jeune femme s'était relever incliner devant l'autel et la croix, sur laquelle avait été cruisifier un christ à l'hallure bien minable...
Les cheveux coiffées de deux tresses bien serré, la petite domestique avait avançé dans l'aller central de la chapelle lorsquelle avait entendu du bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Abygaelle Black
~ Joueur ~
Abygaelle Black


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Statut Social : noble
Age : pfffffffff,bonne question
Pouvoirs : matérialisation des fantasmes
Date d'inscription : 20/09/2006

Petite pière... (a qui veut) Empty
MessageSujet: Re: Petite pière... (a qui veut)   Petite pière... (a qui veut) Iconminitimess5Mer 15 Nov - 20:52

C’était Aby qui arriver de sa démarche nonchalante et depuis longtemps lente,a quoi bon se presser,elle était morte enterré et a présent un spectre,elle avait le temps qu’elle voulait pour faire ce qu’elle voulait et puis,réduit a l’état spectrale elle pouvait aller la ou elle voulait et quand elle le voulait .Ses pas l’avait porter dans la petite église,endroit ou elle n’était plus aller depuis longtemps depuis son enterrement pour être plus exacte,elle avait assister a sa propre mise en terre. Elle sourit en voyant Joséphine elle l’avait souvent observer cette jeune fille quand elle était encore vivante et qu’elle servait encore madame de Faussigny,elle lu sourit et s’avança vers elle

« Bonjour ma petite Joséphine je me présente Abygaelle black,on ne se connaît pas vraiment je sais,moi je te connait ,j’étais près de toi quand tu est morte,lorsque tu a attraper cette sale maladie qui t’a tuer a petit feu,cela fait longtemps que je cherche a te connaître mais je n’ai jamais eu la chance de te croiser. Et je m’étonne même de te trouver ici. »

Elle lui adressa un sourire,même si c’était une domestique elle lui parler avec respect,jamais de son vivant elle n’aurai réussi a faire ce qu’elle avait fait,se salir et travailler était quelques chose d’inexistant pour elle.

« J e suis désolé je te tutoie mais si cela te dérange je peux te vouvoyer,il n’y a aucun problème tu est un fantômes comme les autres,dans la mort comme das la vie nous sommes tous égaux. »
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Anderson
~ Joueur ~
Joséphine Anderson


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 35
Statut Social : Domestique
Date d'inscription : 31/10/2006

Petite pière... (a qui veut) Empty
MessageSujet: Re: Petite pière... (a qui veut)   Petite pière... (a qui veut) Iconminitimess5Sam 18 Nov - 1:04

Joséphine regarda la jeune femme s'approcher peu à peu d'elle meme , d'une démarche souple et lente... Elle était magnifique... Et Joséphine ne suis pas vraiment quoi dire lorsque cette femme lui adressa la parole...
Jamais de son vivant on ne lui avait témoigner autant de respect et cela lui fait chaud au coeur, meme si il ne battait plus depuis bien longtemps deja...
La petite domestique sourit poliment à la jeune dame et inclina la tete en signe de respect, comme il se devait de la faire avant lorsqu'elle était encore au service des gens de cette maison...
La belle dame venait del ui dire qu'elle avait été à son chevet lors de son trépas et pourtant l'adolescente n'en avait pas le moindre souvenir...
Il était vrai qu'elle avait rendu son dernier souffel dans des conditions de démences et qu'on avait meme cru bon à un moment de faire venir un exorcite...
La pauvre enfant delirait et sa mémoire en avait été reduite au néant... C'est ainsi qu'il lui restait tres peu de souvenir de sa mort charnelle...

"-Je vous en pris, le tutoiment ne me gene pas... J'y suis habituée... Puis je, si cela ne vous parait pas trop iréspectueux, vous demander votre nom..."
Revenir en haut Aller en bas
Abygaelle Black
~ Joueur ~
Abygaelle Black


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Statut Social : noble
Age : pfffffffff,bonne question
Pouvoirs : matérialisation des fantasmes
Date d'inscription : 20/09/2006

Petite pière... (a qui veut) Empty
MessageSujet: Re: Petite pière... (a qui veut)   Petite pière... (a qui veut) Iconminitimess5Sam 18 Nov - 13:40

Aby sourit a la jeune fille qui avait pourtant son age,elle était morte a peu d’intervalle près,aby était morte une semaine avant elle,brûler telle une sorcière sur le bûcher.

« Si tu veux tu peux me tutoyer je n’aime pas que l’on me vouvoie cela donne une impression d’éloignement extrême avec la personne que l’on a devant soi. Et puis aussi si cela ne te dérange pas évite les signe de respect avec moi,je n’ai jamais aimer ça non plus. »

Elle regarda un peu autour d’elle se rappelant pendant quelques secondes les heures qu’elle avait passer le dimanche matin a la messe en compagnie de son père,et aussi avec monsieur alors qu’elle apprenez l’alchimie.

« Je suis Abygaelle Black, mais tu peux m’appeler Aby comme tout le monde le ait dans ce château. »
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Anderson
~ Joueur ~
Joséphine Anderson


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 35
Statut Social : Domestique
Date d'inscription : 31/10/2006

Petite pière... (a qui veut) Empty
MessageSujet: Re: Petite pière... (a qui veut)   Petite pière... (a qui veut) Iconminitimess5Dim 19 Nov - 16:38

Telle une toute timide enfant, Joséphine baissa la tete lorsque la belle demoiselle lui adressa la parole... Elle s'était toujours comporter ainsi, ayant pris l'habitude de subir les moindres colères ou caprices de sa patronne...
Baisser la tete et ecouter, subir aussi, Jo savait tres bien la faire... Meme en temps que fantome, elle n'était pas arrriver à perdre cette petite pointe de timidité vis à vis des autres spectre qui avait été superieur à elle dans leur temps... Malgré les années, les siècle et le temps passé, Jo était toujours rester la petite domestique qui subit tout... Alors le fait qu'on lui dise qu'elle uise tutoyer la personne, cela était si etrange pour elle...
Elle leva les yeux et dit en sourant à la jeune dame:

"-je ne puis rien vous grantir, car je n'ai pas été habituer à tutoyer les personne, mais puisque vous me le permetter, je vais m'y employer mais cela risque de prendre du temps avant que cela ne soit inné... Mais bon du temps, nous en avans..."

Cette petite pointe d'ironie, elle n'avai pu se l'empecher, bien qu'elle sache que tout etre prisonnier entre les deux mond,e celui des vivant et celui des mort, sache pertinament que le temps est long et qu'il ronge, et finit par vous fair devenir quelqu'un d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Abygaelle Black
~ Joueur ~
Abygaelle Black


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Statut Social : noble
Age : pfffffffff,bonne question
Pouvoirs : matérialisation des fantasmes
Date d'inscription : 20/09/2006

Petite pière... (a qui veut) Empty
MessageSujet: Re: Petite pière... (a qui veut)   Petite pière... (a qui veut) Iconminitimess5Mer 22 Nov - 15:18

Aby sourit a la jeune fille,elle avait le même et pourtant elle se sentait moyennement plus grande qu’elle,cela était sûrement du au talons haut qu’elle portait tout le temps,elle n’avais pas vraiment eu le choix de son vivant de porter se genre d’habits. Elle regarda le croix avec le magnifique Jésus crucifier dessus,elle étais magnifique,lorsqu’elle étai morte ce n’était pas celle la qui ornait le mur,elle se rendit soudainement compte qu’elle ne connaissait vraiment qu’une seule pièce du château,la bibliothèque,le reste du château elle ne le connaissait pas vraiment.

« Est-ce que tu connais bien le château? »

Elle espérait que oui comme ça elle aurait peut être pu lui faire « visiter » ce château qu’elle ne connaissait pas ou plus!


Dsl manque d’inspi
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Anderson
~ Joueur ~
Joséphine Anderson


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 35
Statut Social : Domestique
Date d'inscription : 31/10/2006

Petite pière... (a qui veut) Empty
MessageSujet: Re: Petite pière... (a qui veut)   Petite pière... (a qui veut) Iconminitimess5Mer 22 Nov - 15:24

hj: pas grave pour l'inspi on fait deja un sujet, c'est pas tout le monde sur ce forum qui le fait!! lol

Joséphine suivit les yeux del a jeune femme et constata qu'elle regardait le crusifie mural de la chapelle... Jo elle, n'aviat jamais aimer les crusifie, elle trouvait que Jesus y était representer assez sinistrement. Et beaucoup de ses croix lui faisait peur lorsqu'elle était vivante...
Elle aurait aimer le rencontrer un jour ses jesus ou meme ce dieu dont tout le mond elui parlait toutle temps...
Elle reporta son attention sur le jeune femme lorsqu'elle lui demanda pour la visite du chateau. Biensur ue Jo connaissait ce chateau, elle y avait tellement fait le menage et bien d'autre chose, qu'elle le connaissait comme ca poche si ce n'estpas plus...
Elle sourit et dit en se dirigeant vers la porte de la chappelle afin de resortir au grand jour:

"-bien sur que je connais le chateau, j'y vie depuis mes 8ans... Alors je vous laisse imaginer combien de temps cela fait... "
Revenir en haut Aller en bas
Abygaelle Black
~ Joueur ~
Abygaelle Black


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Statut Social : noble
Age : pfffffffff,bonne question
Pouvoirs : matérialisation des fantasmes
Date d'inscription : 20/09/2006

Petite pière... (a qui veut) Empty
MessageSujet: Re: Petite pière... (a qui veut)   Petite pière... (a qui veut) Iconminitimess5Sam 25 Nov - 16:36

« Moi aussi j’y ai vécu pendant un moment,mes dès ma mort je me suis enfermer dans la bibliothèque pour ne presque jamais en sortir! On m’a longtemps appeler le fantôme de la bibliothèque et les seul gens qui me voyer je els aidait bien évidemment. Est-ce que tu voudrai bien me faire visiter entre guillemet le château tout a changer ici. Il y a peu de temps que je suis sorti de mon ermitage de bibliothécaire »


Elle la suivi a l’extérieur reconnaissant la place ou placette dans laquelle on avait brûler vive,sans quasiment aucune raison bien entendu,plus loin se trouver la porte des oubliettes ou étais mort monsieur,l’homme qu il ’avait élever,et un peu plus loin elle reconnut le petit parterre de terre ou une stèle se trouver,c’était la sienne même si on l’avait traiter de sorcière son père l’avait fait enterrer comme une noble,monsieur quand a lui se trouver dans une fosse commune plus loin. Elle observa sa tombe,i ly avait des feuillages qui la recouvrait presque entièrement grâce a son pouvoir elle fit s’envoler toute les feuilles de facon a recouvrir entièrement sa tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Anderson
~ Joueur ~
Joséphine Anderson


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 35
Statut Social : Domestique
Date d'inscription : 31/10/2006

Petite pière... (a qui veut) Empty
MessageSujet: Re: Petite pière... (a qui veut)   Petite pière... (a qui veut) Iconminitimess5Sam 25 Nov - 21:14

Joséphine la regarda faire, et une vive douleur s'encra en elle lorsqu'elle repensa à sa propre dépouille, qui avait été deposé comme de rien dans une fausse commune ou on avait jeter tout le corps des gens decede au allentour dela date de decces de Jo...
Les images cruelles de cette sombre journée de novembre, un temps pluvieux, de la boue de partout... Son corps jeter comme une vulgaire poupée de chiffon...
Elle détourna le visage de la tombe de la jeune femme, pour ne pas avoir encore plus mal et avança le long de l'allée...

Une légère brise soufflait, et Jo aurait aimer la sentir sur ses joues... Mais cela étai et resterai impossible. Morte et fantome elle l'était pour surement toujours...
Si elle n'avaitpas été qu'une ombre, elle aurait pleurer la sur le moment...

Mais cela faisait deja bien longtmeps que son corps etait ronger par les vers et que sont ame n'avait plus aucunes larmes à verser...
Elle dit alors d'une petite voix d'enfant que le vent emporta avec lui:

"-bien sur que je peux vous faire visiter..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite pière... (a qui veut) Empty
MessageSujet: Re: Petite pière... (a qui veut)   Petite pière... (a qui veut) Iconminitimess5

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pière... (a qui veut)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite faim.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Les Secrets de Beaucaire ~ :: ~ Le Domaine ~ :: ¤ La Petite Chapelle ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser