~ Les Secrets de Beaucaire ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Souvenirs douloureux...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joséphine Anderson
~ Joueur ~
Joséphine Anderson


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 35
Statut Social : Domestique
Date d'inscription : 31/10/2006

Souvenirs douloureux... Empty
MessageSujet: Souvenirs douloureux...   Souvenirs douloureux... Iconminitimess5Mar 5 Déc - 11:43

Le ciel était clair ce matin, encore un matin de la triste vie de fantome que menait Joséphine...
Elle était venue pasé quelques heures dans la roseraie, pour se souvenir de son passé lointain... Pour se rememorer l'odeur des roses, qui lorsqu'elle était en vie, venait parfumer l'air du chateau...
Elle passa au travers de la vitre de l'entrer et vint s'assoire sur l'un des banc qui se trouvait là.
Les fleurs étainent elle aussi morte depuis longtemps, et il semblait que la vie est quitté ce domaine en meme temps que ses habitants...
La petite joséphine regarda avec désolation les vitre grisé eet les quelques carreaux cassés, et une larme virtuelle monta dans ses yeux...
Comme elle aurait aimer pouvoir s'occuper de cette roserait, et venir y cueillir des fleurs à longueur de temps.
Alors que la déprime la gagnait, elle entendit un bruit de pas dans les feuilles mortes...
Revenir en haut Aller en bas
Danny Gordall
~ Joueur ~
Danny Gordall


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2006

Souvenirs douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs douloureux...   Souvenirs douloureux... Iconminitimess5Mar 5 Déc - 13:18

Pendant que la resseptionniste, s'occupait de Sam, Danny avait emprofité pour aller se preomener dans la parc de la demeure. Il avait deposé ses sacs dans le hall, mais avait pris soin de prendre son appareil photo.
Il se promenait d'un pas lent et tranquil prendant des photos ca et la, afin d'avoir des preuves...
Lorsque ses pas le menèrent à la roseraie, il poussa la porte en verre, et pénétra dans la serre de verre, qui était à l'abandon.
Il pris plusieurs photo avant de se diriger vers les bancs déposé non loin de là. Et en passant devant l'un d'eux, il sentit un froid intense le parcourire.
Il se retourna et pris une photo, il était sur d'y voir un fantome lorsqu'il développerait la péliculle.
Il marcha encore quelques metrs, comme si de rien n'était puis il appella:


"-y'a t il quelqu'un?"
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Anderson
~ Joueur ~
Joséphine Anderson


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 35
Statut Social : Domestique
Date d'inscription : 31/10/2006

Souvenirs douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs douloureux...   Souvenirs douloureux... Iconminitimess5Mar 5 Déc - 13:34

Eblouhit par le flash, Joséphine mis un petit moment avant de réaliser ce qui lui était arriver...
Lorsqu'elle apperçu le jeune homme, en chaire et en os, et que le son de sa voix masculine lui parvint aux oreilles, elle se déplassa vers lui, le suivant comme son ombre...
Elle lacha prise au bout de 10minutes de poursuite et alla se rassoire au meme endroit.
De quel droit ce vivant venait perturber ses souvenirs, et semer de nouveau le trouble dans ses sentiments. Que voulait il avec son appareil bizzard qui lançait de la lumière?
Depuis quand etait il ici?
Revenir en haut Aller en bas
Danny Gordall
~ Joueur ~
Danny Gordall


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2006

Souvenirs douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs douloureux...   Souvenirs douloureux... Iconminitimess5Ven 8 Déc - 21:25

Un frisson le long du dos, les cheveux qui se dressent sur le nuque, Danny su tout de suite qu'un spectre le suivait, de pres, de tres pres meme...
Il aurai meme juré que c'était une hora feminine, mais tres jeune...
Quelques secondes plus tard, plus rien, elle avait disparue...
Mais ou est elle passé?

Il fit volte face et se dirigea vers le banc, et là il la vit, une toute jeune fille, environs 14ans, avec un corps d'enfant... Ce qui le marqua c'est qu'elle avait non pas comme Aby, une visage triste et pale... Si elle avait été capable de pleurer, Danny aurai juré qu'il auria vu des larmes sur ses joues pales.
Il s'approcha doucement, et vint s'assoire sur le banc à ses cotés. Sans rien dire au debut, puis il dit d'une voix douce et rassurante:


"-bonjour... Je m'appelle Danny... Et toi, quel est ton nom? "
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Anderson
~ Joueur ~
Joséphine Anderson


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 35
Statut Social : Domestique
Date d'inscription : 31/10/2006

Souvenirs douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs douloureux...   Souvenirs douloureux... Iconminitimess5Sam 9 Déc - 13:26

Joséphine ne bougea pas lorsque le vivant s'assie à ses cotés, elle pensait peut etre qu'il ne la voyait pas... Mais lorsqu'il lui parla directement, en lui disant son nom et en lui demandant poliment le sien, la jeune demoiselle ravala sa rencoeur et leva doucement la tete vers lui...

Elle devait etre pitoyable dans son attitude de petite fille meurtrie... Elle detourna le regard aussi tot qu'elle eut posé les yeux sur le jeune homme. Lorsqu'elle était encore vivante, elle n'avaitpas l'age approprié pour regarder les garçon... C'est pourquoi les yeux si beau soit il de ce Danny, la genait, et elle aurait rougit si elle l'aurai pu...

Joséphine Anderson pauvre petite fille de paysan, placée ici comme servante, tombée malade à 12ans, et morte peu de temps apres... L'amour, elle n'avait jamais su ce que c'était... Et elle ne le saurai jamais... Jamais...

Elle ne connaitrait jamais le contact des douce lèvres d'un jeune homme qui serai venu l'emmener loin de la misère de sa vie de servante. Un jeune homme beau séduisant, avec des yeux verts, et des cheveux mis long, un jeune homme tomber fou amoureux d'elle, qui l'aurai courtisé comme une princesse...
Et non pas le premier venu avec son argent, qui aurai demander la permission del 'épouser à son père sans meme qu'elle soit en accord avec cela.

Jamais elle ne connaitrait l'envie qui vous prend au coeur et au ventre, la rougeur sur les joues, la chaleur qui monte peu à peu en vous. Jamais son corps n'aurai connu celui d'un homme, et jamais elle ne se brulerait d'amour...

Elle n'tait qu'un pauvre spectre sans but et snas avenir. Sans meme l'espoir de pouvoir gagner un jour le Paradis.
Regardant ses mains sur sa jupe, elle dit d'une voix d'enfant:


"-Joséphine... "
Revenir en haut Aller en bas
Danny Gordall
~ Joueur ~
Danny Gordall


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2006

Souvenirs douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs douloureux...   Souvenirs douloureux... Iconminitimess5Dim 10 Déc - 12:02

Danny fut surpris de la douceur de la voix de la jeune demoiselle, c'était comme si elle portait en elle une grande peine ou bien un lourd fardeau. Il sourit bien que la demoiselle ne le regardait pas. Si il aurait pu la toucher, il l'aurait fait pour pouvoir la consoler, et lui venir en aide, il aurait aimer à cet instant la prendre dans ses bras pour lui faire comprendre qu'elle n'était plus seul...
Mais il ne pouvaitpas la toucher et c'est ce qui lui était toujours dur dans sa quete à venir en aide au spectre. C'est si simple de consoler quelqu'un lorsqu'on peut le prendre dans ses bras, essuiller ses larmes sur ses joues, lui prendre la main...

Il regarda à l'horison, ses yeux se posant sur les fleurs fanées depuis bien longtemps de la roseraie, et il dit:

"-c'est donc toi la petite Joséphine Anderson... Domestique de la maison, morte en étant restée ici pour servir ta maitresse... Je suis ici pour t'apporter mon aide, et du soutiens... Je ne te veux aucun mal...Soit s'en sertaine..."
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Anderson
~ Joueur ~
Joséphine Anderson


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 35
Statut Social : Domestique
Date d'inscription : 31/10/2006

Souvenirs douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs douloureux...   Souvenirs douloureux... Iconminitimess5Jeu 15 Fév - 22:10

La demoiselle resta un long moment les yeux baissés sur ses mains pâles... Elle ne savait que dire... Un vivant qui était venu dans le but de l'aider? Cela n'était pas commun... Certe cela l'attirait, et lui donnait envie de lui parler mais au fond que pouvait il faire pour elle?
Elle ne put alors controler ses émocions et elle se leva d'un bon et lança au jeune homme assis à coté d'elle:

"-m'aider? Comment le pouriez vous? Vous qui etes fait de chaires et de sang, vous dont le coeur bat et dont la peau est rose et chaude! Vous qui avez des poumons qui respire à chaque instants alors que moi je ne suis que vent... Poussière et transparence! Je ne suis qu'un spectre qui va de ci de la, sans but... Comment pourriez vous racheter mon ame devant le créatuer alors qu'il n'a pas voulu de moi au moment du jugement!! Moi pauvre petit Joséphine Anderson, fille de paysan placé dans cette demeure au cervice d'une femme des plus étranges! Mon ame n'a jamais été entaché que par ce service rendu à cette femme qui me dénigre et que ne me considère plus depuis sa propre mort! Vous etes incapable de m'aider et personne ne le pourra. "

Sur ses mots, elle se misà courire droit devant ele et avec un coup de vent froid et triste, elle passa au travers des carreaux de la roseraie, laissant l'homme assie sur le banc seul.
Si elle avait été vivante et pleine de vie comme lui, elle n'aurai pas eut cette réaction. Elle aurai peut etre meme tout fait pour qu'il l'aime... Ou bien qu'il lui apporte un peu de son amitié...
Revenir en haut Aller en bas
Abygaelle Black
~ Joueur ~
Abygaelle Black


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Statut Social : noble
Age : pfffffffff,bonne question
Pouvoirs : matérialisation des fantasmes
Date d'inscription : 20/09/2006

Souvenirs douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs douloureux...   Souvenirs douloureux... Iconminitimess5Mar 20 Fév - 14:54

Aby se leva derrière eux et regarda Joséphine partir en courant,elle tendit la main comme pour l’arrêter mais se prenant les pieds dans sa lourdes robe,elle ne put que rester sur place tandis que Joséphine disparaissait de sa vue,elle n’eut quant à phrases,pleine de désespoir,un murmure lançait que le vent s’empressa de disperser

« Joséphine,reviens… »

Elle tourna son visage grave vers Danny et soupira avant de s’asseoir a cotés de lui en silence,elle cueillit une rose qu’elle s’amusa a mettre dans ses cheveux

« Je vous avez pourtant dit de ne pas vous mêlez de vos affaires,parmis les fantômes vous n’etes pour la plupart pas les bienvenue,vous apporter peut etre la vie,mais c’est trop! »

Elle se leva

« Je vous conseille de nous alisser tranquille dans notre mort si vous ne voulez pas avoir de problème! »
Revenir en haut Aller en bas
Danny Gordall
~ Joueur ~
Danny Gordall


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2006

Souvenirs douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs douloureux...   Souvenirs douloureux... Iconminitimess5Mer 21 Fév - 11:34

Lorsque l'enfant se leva et partie en courant, Danny se leva aussi du banc et il essaya de lui dire de rester:

"-reste je t'en pris, je veux t'aider!"

La voix d'Abygaelle le fit presque sursauter alors qu'il venait de se rassoire sur le petit banc ou il venait de converser avec Joséphine. Qu'avait il fait hormis semer le trouble dans la vie hérrante de cefantome...
Il se tourna vers Aby et lui dit lorsqu'elle se fut assis à ses cotés. Sa voix était pleine de sincérité:

"-je ne veux que vous aider, vous rendre l'existante plus douce... C'est tout... Loin de moi l'envie de vous troubler... Je suis désolée... Je n'aurai pas du venir ici..."
Revenir en haut Aller en bas
Abygaelle Black
~ Joueur ~
Abygaelle Black


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Statut Social : noble
Age : pfffffffff,bonne question
Pouvoirs : matérialisation des fantasmes
Date d'inscription : 20/09/2006

Souvenirs douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs douloureux...   Souvenirs douloureux... Iconminitimess5Ven 23 Fév - 13:52

Aby mit un doigt sur les lèvres a Danny,un air affolé passant sur un visage tandis qu’elle se rappeler la conversation qu’elle avait eu il y a peu

« Taisez-vous et écoutez moi,je n’ai rien contre vous c’est évident mais madame anne de Faussigny est au courant de votre existence et de vos agissement!En fait c’est moi qui lui ai dit,je ne peux pas lui mentir ni lui cacher quelques que chose,même dans la mort elle reste supérieure a moi! Mais elle n’apprécie pas vos agissement,bien qu’en ce moment elle préfère s’occuper de monsieur James pour faire souffrir sa belle fille! »

Elle retira son doigt de devant sa bouche et prit sa main

« Il faut que vous partiez! Elle vous rendra fous sinon,promettez le moi elle a déjà fait tuer trop de monde,vous n’avez pas le droit d’y passer vous aussi! »

Elle lui mit la rose entre les mains

« Promettez moi… »

Elle avait murmurer sa dernière paroles comme pour la garder le plus longtemps possible tandis qu’elle plongeait son regard dans le siens.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Gordall
~ Joueur ~
Danny Gordall


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2006

Souvenirs douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs douloureux...   Souvenirs douloureux... Iconminitimess5Dim 18 Mar - 12:27

Danny avait du mal à comprendre les agissements d'Abygaelle, elle lui avait dabord été hostile, puis maintenant, elle venait à lui sans craintes... Enfin si , avec celle de le voir mourire à son tour... Que cherchait elle donc? Que voulait elle...
Le doigt de la jeune spectre posé sur lesl èvres de Danny lui procuraire une chaleur intense... Comment etais ce possible? Les spectre émanait une chaleur froide dorinaire...
Danny ne compreait vraiment rien à toute cette mascarade... Il fixa Abygaelle dans les yeux et il la regarda ainsi sans rien dire durant un moment... Puis il lui dit d'une voix perdu:


"-je ne vous comprend pas Abygaelle... Pourquoi faites vous cela pour moi? Tout à l'heure vous m'avez sommer de vous laisser tranquil et maintenant vous venez à moi pour me mettre en garde... Qu'attendez vous de moi? Je vous en pris expliquer moi..."

Malgré tout ce qu'elle dirait, il n'abandonnerait pas. Le don de seconde vu qui lui avait été donné devait servir pour le salu de ces ames perdu, il se devait de les aider...
Revenir en haut Aller en bas
Abygaelle Black
~ Joueur ~
Abygaelle Black


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Statut Social : noble
Age : pfffffffff,bonne question
Pouvoirs : matérialisation des fantasmes
Date d'inscription : 20/09/2006

Souvenirs douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs douloureux...   Souvenirs douloureux... Iconminitimess5Dim 18 Mar - 21:33

Aby regarda une rose fixement

"Et pourquoi devrais-je m'expliquer?Après tout je pourrai vous réduire a néant si vite,ne l'oubliez pas mon cher Danny...Mais si je viens ce n'est pas pour vous aidez vous n'etes qu'une vie en plus a cotés de toutes celles qui j'ai pu voir passer! Non c'est juste que la duchesse me fait peur et que je ne comprendrais pas pourquoi elle s'en prendrais a vous comme beaucoup d'autre! Et puis en sommes par cela je vous demande de aprtir loin de moi et de mes amis spectres!"

Son regard revint sur Danny et elle baissa les yeux sur sa robe

"Vous pensait bien faire en vous melant de nos affaires,mais quoique vous fassiez vous ne nous ferez jamais ...vous ne parviendrait a nous libérez et nous faire trouvez la paix éternelle...La malédiction qui nous touche est trop puissante pour un simple mortel de votre espèce...Vous..."

Elle s eleva du banc

"Partez d'ici c'es tout ce que je vous demande!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs douloureux...   Souvenirs douloureux... Iconminitimess5

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs douloureux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Les Secrets de Beaucaire ~ :: ~ Le Domaine ~ :: ¤ La Roseraie ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser