~ Les Secrets de Beaucaire ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'âme du lac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clémence de Faussigny
~ Fondatrice ~
Clémence de Faussigny


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 35
Statut Social : Dame Blanche
Age : 23 ans au moment de sa mort
Pouvoirs : Manipulation des rêves/Aura de Givre
Date d'inscription : 19/05/2006

L'âme du lac Empty
MessageSujet: L'âme du lac   L'âme du lac Iconminitimess5Mer 28 Fév - 23:18

[La Roseraie]

Clémence se posta devant le lac, de facon a avoir la meilleure vue possible. Elle attendit que le vicomte l'ait rejointe pour commencer a lui donner des instructions.

Restez pres de moi. Je sens bien une présence ici, mais elle est faible. Il me faudra votre aide pour arriver a sortir votre defunte femme de la. Je vais parler et vous aller repeter mes paroles.

Elle se concentra et ferma les yeux. Elle etendit les bras vers le lac, et commenca a appeler l'esprit du lac.

Diane, je sais que tu reposes ici. Tu ne crains rien. Je suis ton amie. Viens a moi Diane. Viens a moi.

Elle souffla au vicomte :

Repetez la meme phrase que moi. Viens Diane. Viens...
Revenir en haut Aller en bas
http://englishfeelings.heavenforum.com
Vicomte Charles Montval
~ Administrateur ~
Vicomte Charles Montval


Nombre de messages : 66
Age : 36
Statut Social : prédécesseur de l'actuel propriétaire
Age : 43 ans à sa mort
Pouvoirs : lecture des pensées et influence des émotions
Date d'inscription : 31/05/2006

L'âme du lac Empty
MessageSujet: Re: L'âme du lac   L'âme du lac Iconminitimess5Jeu 1 Mar - 20:28

[La Roseraie]

Charles demeura à quelques pas de Clémence, jetant un oeil las et démoralisé sur le lac brumeux. Il avait passé tellement de temps dans cet endroit... Le revoir après s'en être écarté était comme retrouver les symptômes d'une maladie qu'on croyait vaincue. Comme une nausée mentale.

Il n'opposa aucune réaction aux consignes de la doyenne des fantômes mais fronça les sourcils en la voyant dresser les bras au-dessus de l'eau... Et encore plus en l'entendant prononcer de simples paroles, comme une incantation.
Il était de plus en plus dubitatif quant à l'efficacité de cette méthode et se sentait humilié rien qu'à l'idée de devoir répéter ces gestes. Il marmonna pour lui-même :

Je ne suis pas son ami mais juste son mari, on en serait pas là si elle avait eu confiance en moi.

Sa bouche se tordit en sourire cynique. Il poussa un soupir agacé et parut subitement s'intéresser à un amas de brume au loin. Il mit un moment avant de consentir à grommeler en boucle deux mots incompréhensibles dont la sonorité pouvait vaguement s'apparenter à "viens" et "Diane".

C'est ridicule... Depuis quand faut-il des incantations ? Je lui ai parlé encore et encore, de toutes les manières possibles, sans jamais obtenir la moindre réponse.

Au bout d'un moment, il laissa Clémence scander ses "Viens Diane." toute seule et se perdit dans la contemplation du lac, comme en transe. A force de fixer l'eau sombre, à peine troublée par quelques insectes y glissant leurs pattes, il avait l'impression de s'en approcher très lentement et de perdre conscience de son environnement. Toutes ses pensées étaient dirigées vers son épouse, des visions de son cadavre noyé, son visage qui lui était apparu un jour pendant ses errances spectrale. Le crépuscule était gris, il avait plu toute la journée. Il voyait les nuages lourds et noirs se refléter dans l'eau sombre, les reflets glissants, sinueux, sur cette surface lisse comme l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathara.heavenforum.com/
Clémence de Faussigny
~ Fondatrice ~
Clémence de Faussigny


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 35
Statut Social : Dame Blanche
Age : 23 ans au moment de sa mort
Pouvoirs : Manipulation des rêves/Aura de Givre
Date d'inscription : 19/05/2006

L'âme du lac Empty
MessageSujet: Re: L'âme du lac   L'âme du lac Iconminitimess5Jeu 1 Mar - 23:25

Le vicomte ne semblait pas porter grande estime a ce que recitait Clémence. C'etait pourtant ainsi que la vieille sorciere avait appelé le diable a elle. Vraisemblablement il devait manquer quelques chose a son rituel. Elle se decida alors a se rapprocher du lac. Bientot ses chevilles fremirent au contact de l'eau glacée. Mais Clémence continuait sa route jusqu'a ce que l'eau l'ait submergé au moins jusqu'au dessus de sa taille. La, elle s'aspergea d'eau et bientot elle fut totalement mouillée. Elle murmura alors ces mots :

Je sais que tu es la Diane. Sors de ta letargie et viens a moi. Je te somme de venir !

A ces mots, le brouillard se fit de plus en plus dense au dessus du lac. Clémence ferma les yeux pour etre encore plus concentrée dans son acte.

J'en appelle aux forces surnaturelles. Faites venir la jeune fille qui sommeille en ces eaux. Qu'elle reprenne sa forme originelle !

Dans la brume, on put alors distinguer une silhouette diaphane. Clémence continua de repeter cette incantation. La forme se faisait de plus en plus humaine. On pouvait distinguer une longue chevelure, des bras, des jambes, une tete. Mais l'energie necessaire a cet acte etait trop grande pour Clémence. Elle esperait que maintenant le vicomte l'aiderai.
Revenir en haut Aller en bas
http://englishfeelings.heavenforum.com
Vicomte Charles Montval
~ Administrateur ~
Vicomte Charles Montval


Nombre de messages : 66
Age : 36
Statut Social : prédécesseur de l'actuel propriétaire
Age : 43 ans à sa mort
Pouvoirs : lecture des pensées et influence des émotions
Date d'inscription : 31/05/2006

L'âme du lac Empty
MessageSujet: Re: L'âme du lac   L'âme du lac Iconminitimess5Mer 21 Mar - 18:03

Les yeux rivés sur le reflet grisé, Charles perçut la descente de Clémence dans l'eau comme une intrusion désagréable. La matérialité diffuse qu'elle possédait créait des rides sur la surface aqueuse. Et ce simple fait lui paraissait intolérable. Le silence qui emplissait ses oreilles se mua en sifflement, puis l'ouïe lui revint comme s'il sortait brusquement d'une longue plongée et il se redressa.

Le spectacle qui s’offrait à sa vue dépassait son imagination. Il reconnut son épouse aussi sûrement qu’à la vue d’un portrait fidèle dans le nuage indistinct qui flottait sur le lac. Une silhouette féminine, les contours de la robe qu’elle portait à sa mort, des boucles de cheveux qui se dessinaient… Un visage figé commençait à apparaître. Après être resté un long instant sous le choc, Charles s’enfonça à son tour dans l’eau et s’approcha de Clémence. O combien il la prenait au sérieux à présent ! Il la regarda avec déférence et inquiétude : comment une telle chose était-elle possible ?!! Puis il regarda à nouveau le nuage de brume qui prenait peu à peu la forme de sa femme… Sans noter aucun nouveau changement. Ce n’était pas suffisant, elle ne pouvait y arriver seule ! Déjà la silhouette s’estompait, prouvant que Diane, ou ce qu’il restait d’elle, cherchait à échapper à son emprise. Mettant de côté son orgueil, il se força à répéter l’incantation, sa voix était faible et éraillée mais toute son âme n’aspirait qu’à ce seul but :

Je sais que tu es là, Diane. Sors de ta léthargie et viens à moi. Viens à moi… Faites venir la jeune fille qui sommeille dans ces eaux, qu’elle reprenne sa forme originelle.

Il leva à nouveau les yeux, ses sens aiguisés par un fol espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathara.heavenforum.com/
Clémence de Faussigny
~ Fondatrice ~
Clémence de Faussigny


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 35
Statut Social : Dame Blanche
Age : 23 ans au moment de sa mort
Pouvoirs : Manipulation des rêves/Aura de Givre
Date d'inscription : 19/05/2006

L'âme du lac Empty
MessageSujet: Re: L'âme du lac   L'âme du lac Iconminitimess5Sam 7 Avr - 14:05

La jeune fille ouvrit les yeux. Son corps etait a present totalement materialisé. Elle marcha alors sur les eaux vers les deux fantomes d'un pas vaporeux. Elle etait revenu ! Elle etait bel et bien la ! Sortie du lac ou sont ame avait reposé pendant tout ce temps. Mais comment allait-elle reagir ? Avait elle ete heureuse en osmose avec le lac ? Avant de mourir, elle etait en froid avec son mari, serait-ce de meme a present ? Clémence esperait que ce ne serait pas le cas. Autant pour le Vicomte que pour sa femme defunte. La jeune fille s'approchait de plus en plus.

Bonjour a toi Diane. Te voila enfin revenue.

Le regard de la jeune fille etait indescriptible. Que pouvait elle penser en cet instant ou le temps semblait s'etre arreter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://englishfeelings.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





L'âme du lac Empty
MessageSujet: Re: L'âme du lac   L'âme du lac Iconminitimess5

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âme du lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Les Secrets de Beaucaire ~ :: ~ Le Domaine ~ :: ¤ Le Parc ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser