~ Les Secrets de Beaucaire ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit Solitaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Louisa H
Invité
Anonymous



Petit Solitaire Empty
MessageSujet: Petit Solitaire   Petit Solitaire Iconminitimess5Mer 25 Oct - 21:28

{Chambre de Louisa}

Louisa, enhardie par une nuit paisible et de magnifiques reves, decida d'aller se detendre un peu dans la salle de jeux. Bien sur, personne ne daignait lui parlait comme d'habitude, mais aujourd'hui cela lui importait guere. Les personnes presentes sortirent toutes de la salle et s'en allerent ou bon leur semblait. Elle s'installa a une table, heureuse de cette intimité soudaine et commenca a faire un solitaire avec un jeu de cartes neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie T
Invité
Anonymous



Petit Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Petit Solitaire   Petit Solitaire Iconminitimess5Dim 29 Oct - 14:47

{Chambre de Sophie}

Un soir nouveau..., c'était son premier dans cette ville osbur... Sophie avait prit le temps de ranger ses affaires dans ses armoires pendant toute l'apres midi. Le repos lui avait prit peu de temps dans sa journée, mais il lui suffit emplement.. Ce soir, elle sortit de sa chambre, elle avait mit sa plus belle robe en l'occasion de cette premier journée.. Son premier livre avait fait un tabac à Londres, la belle hérita alors d'une petite fortune...

* Je m'acheterais de belle robe demain... *

Sophie fit son entrée dans la de jeux où se trouvait une jeune femme qui faisait un solitaire. Sa salle avait l'air vide pour un hôtel comme celui là.. Bref, ce n'était pas grave, peut être que les autres personnes étaient toute fatiguée, cependant, Sophie aurait aimé se trouver une distraction... plus... agile peut être.. avec pourquoi pas, un homme..
Elle se contenta de s'assoir sur une chaise pret de la fenêtre, pour ainsi observer les rues voisines. Mais son regard n'hésita pas à se poser sur la jeune femme seule...
Revenir en haut Aller en bas
Louisa H
Invité
Anonymous



Petit Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Petit Solitaire   Petit Solitaire Iconminitimess5Dim 29 Oct - 15:18

Louisa sentit ce regard pesant sur elle. C'etait assez rare qu'on la regardat apres le crime qu'elle avait commis. Elle etait la seule a penser que ce qu'elle avait fait n'etait pas un crime d'ailleurs. C'etait oppressant comme situation, mais au moins elle etait libre de faire ce qu'elle voulait et n'aurait pas a obeir a un homme qui n'hesiterait pas a la frapper si elle ne faisait pas ses 4 volontés. Cette femme lui parut bizarre. Deja elle n'etait pas partie comme les autres. Elle devait donc ignorer sa situation delicate de femme bafouée par les rumeurs qu'elle avait elle meme lancées. Mais elle s'en moquait. Elle prefera se murer dans le silence. Si cette femme desirait lui parler, qu'elle vienne. Elle avait trop peur de se faire envoyer sur les roses pour se risquer a aller vers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie T
Invité
Anonymous



Petit Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Petit Solitaire   Petit Solitaire Iconminitimess5Dim 29 Oct - 15:31

Sophie ne lachait pas son regard. A vrai dire, elle se posait bien des questions à propos de cette inconnu.
D'où venait-elle ? Pourquoi était-elle seule ici ? Pourquoi ?
La timidité était un défaut chez Sophie, mais ce soir elle ne laissait pas aller par ce complexe. Ce n'était qu'une femme comme toutes les autres. A quoi bon se complexer pour si peu, si cela aurait été un homme la situation aurait été differente.

Elles étaient seules, alors pourquoi ne pas se divertir ensemble ? Pourquoi ne pas s'ouvrir à une conversation.
Sophie se leva puis s'assaya en face de la jeune inconnue.


" Vous ne vous ennuyez pas trop toute seule ? Je n'aime guerre obérver des gens qui me parraissent simpatique en train de s'ennuyer... "
Revenir en haut Aller en bas
Louisa H
Invité
Anonymous



Petit Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Petit Solitaire   Petit Solitaire Iconminitimess5Dim 29 Oct - 17:20

[HRP : attention aux fautes !]

Louisa lui lanca un regard plus qu'etonné. Cette femme ne connaissait donc rien de son passé ? Ou alors a-t-elle commis le meme genre de betise et essaie-t-elle elle aussi de trouver un peu de reconfort aupres de ceux qui supporte encore sa presence ou ne connaissent pas les histoires qui tournent autour d'elle. Elle se decida a parler au terme d'un long silence pesant, apres une reflexion posée.

Je suis habituée a etre seule maintenant. J'ai remarqué que la presence des autres ne m'etais plus vraiment indispensable. Donc etre seule ne me gene plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie T
Invité
Anonymous



Petit Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Petit Solitaire   Petit Solitaire Iconminitimess5Dim 29 Oct - 17:27

Sophie regarda longuement la jeune inconnu dans les yeux. Elle avait desenparrée, cela se voyait dans son regard.

" Je comprends ce que vous ressentez, mais il ne vous arrive pas d'avoir envie de parler à quelqu'un de temps en temps ? Parlez de la souffrance que vous endurez chaque jour à cause de la solitude...
Je suis sûr que cela vous pèse... "


Pourquoi disait-elle cela ? Sophie avait déjà l'impression de ressentir ce que ressentait son interlocutrice.

" Je ne vous connais pas.. Mais j'ai la vague impression que vous avez besoin de changer un peu de monde.. Pour ma part, j'écris beaucoup.., je suis écrivaine.. J'écris souvent mon passé pour oublier et passer à autre chose.. "
Revenir en haut Aller en bas
Louisa H
Invité
Anonymous



Petit Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Petit Solitaire   Petit Solitaire Iconminitimess5Dim 29 Oct - 17:54

Je me sens tres bien je vous remercie. Et m'apitoyer sur mon sort n'est pas un de mes passe temps. Ma souffrance n'appartient qu'a moi et a moi seule. Je ne souhaite la partager avec personne, cela ne servirait a rien de toutes manieres. Si vous etes la pour essayer de me torturer l'esprit ou que vous etes envoyée par je ne sais quelle commere pour me soutirer des aveux de mon forfait ou des details croustillant sur mon histoire, je vous demanderai de bien vouloir me laisser. J'ai deja recu assez de blame jusqu'a aujourd'hui, inutile d'en rajouter.

Louisa retourna a ses cartes. Elle detestait etre prise en pitié de la sorte. Peut etre etait elle d'ordinaire une jeune fille calme et douce, mais elle n'en avait pas moins de dignité.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie T
Invité
Anonymous



Petit Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Petit Solitaire   Petit Solitaire Iconminitimess5Dim 29 Oct - 18:04

" Vous jugez bien vite. Je vois que ma présence est encore de trop dans cette salle, hors je demandais juste à faire votre connaissance. Nous avions l'air de nous ennuyer toutes les deux... Vous savez, je vois sur votre visage que vous souffrez, je sais que parler fait toujours du bien. Je ne juge pas les gens sans les connaitres, vous croyez vous même à la minutes où j'ai commencé à vous parler que je vous jugeais. "

Sophie regarda la jeune femme dans les yeux puis posa sa main sur la sienne pour l'arreter.

" Regardez moi. "
Revenir en haut Aller en bas
Louisa H
Invité
Anonymous



Petit Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Petit Solitaire   Petit Solitaire Iconminitimess5Dim 29 Oct - 20:15

Madame, je vous assure que vous vous trompez. Je vais tres bien. Si vous voulez jouez avec moi, vous pouvez venir, mais je ne souhaite pas parler des choses qui fache. Faire remonter ces souvenirs ne m'interesse pas, j'ai eu deja assez de mal a m'en debarrasser, je ne veux pas qu'ils reviennent. Je vous parlerai de cela si j'en ressent le besoin, sinon non. Installez vous maintenant. Vous savez jouer a la bataille j'espere ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie T
Invité
Anonymous



Petit Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Petit Solitaire   Petit Solitaire Iconminitimess5Dim 29 Oct - 20:29

" Je comprends... et je suis d'accord. Je ne suis pas là pour vous faire du mal, sachez le. Nous pouvons commencer à jouer alors..

Escusez moi, j'ai complètement oublié de me présenter. Je m'appelle Sophie Tiamort. Et vous ? "


Sophie retira sa main posée sur celle de la jeune inconnue. Jouer à la bataille, ce n'était pas son fort et cela serait ennuyeux, elle le savait déjà.

" Que diriez vous d'aller prendre le thé dans ma chambre ? "
Revenir en haut Aller en bas
Louisa H
Invité
Anonymous



Petit Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Petit Solitaire   Petit Solitaire Iconminitimess5Lun 30 Oct - 1:31

Nous pouvons le prendre ici vous savez. Et je n'ai pas tres envie de traverser le chateau quand il y a tant de monde en ses murs. Restons ici. Appelez un domestique et demandez lui d'apporter du thé. Moi ils ne m'ecoutent pas vraiment. Ils ne me considerent pas mieux que les chiens de chasse du maitre de maison. Mais ne parlons pas des sujets qui fachent. Faites venir le thé, nous jouerons au jeu que vous desirerez. Nous avons la salle pour nous seules, c'est une aubaine ! Au fait, je m'appelle Louisa.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie T
Invité
Anonymous



Petit Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Petit Solitaire   Petit Solitaire Iconminitimess5Lun 30 Oct - 1:37

Il eu suffit d'un simple claquement de doigt pour qu'un domestique fasse surface dans la salle de jeux.

" Nous voudrions du thé s'il vous plait... "

Le serveur partit faire son service. Sophie regarda Louisa puis souriat;
" Si vous saviez ma chère.. Le jeux que je veux entreprendre de vous faire connaitre ne peut être jouer dans ce genre... d'endroit... "

Le servit mit les boissons sur la table et partit.
Revenir en haut Aller en bas
Louisa H
Invité
Anonymous



Petit Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Petit Solitaire   Petit Solitaire Iconminitimess5Lun 30 Oct - 2:02

Louisa commenca a froncer les sourcils. De quoi etait elle en train de parler au juste ?

Je peux savoir a quoi vous faites allusion madame ? Je crains de ne pas saisir le sens des mots que vous prononcer. Et je vous conseille de ne pas essayer de jouer avec moi, vous risqueriez plus que ce que vous croyez.

Elle ne sourit pas et se terra dans un silence lourd. Que voulait cette femme au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie T
Invité
Anonymous



Petit Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Petit Solitaire   Petit Solitaire Iconminitimess5Lun 30 Oct - 2:06

Sophie regarda la jeune femme dans les yeux puis repondit sincèrement.

" Je vois que rire et provoquer n'est pas dans vos loisirs. Tandis que le mot s'amuser ne doit être encore moin dans votre vocabulaire... "

La jeune femme hesitait à partir ou rester... Lentement son pied toucha doucement celui de Louisa, pour enfin remonter lentement sur la jambe de celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Louisa H
Invité
Anonymous



Petit Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Petit Solitaire   Petit Solitaire Iconminitimess5Lun 30 Oct - 2:16

Louisa, quand elle sentit son pied contre sa jambe se releva brusquement.

Mais que faites vous enfin ! Vous etes une de ces femmes qui haissent tellement les hommes qu'elles seduisent leurs semblables ? Je ne mange pas de ce pain la madame sachez le bien ! N'essayez plus jamais de refaire ce que vous venez d'entreprendre ! Sinon je vous jure que vous le regretterai !

Elle parlais telle une vierge effarouchée la pauvre. C'etait beaucoup trop pour son esprit deja assez eprouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie T
Invité
Anonymous



Petit Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Petit Solitaire   Petit Solitaire Iconminitimess5Lun 30 Oct - 2:20

Sophie ne répondit pas, elle se contenta de se relever. Elle avait envie de lui balancer du thé à la figure, mais elle ne le fit pas. Elle ne voulait pas agraver la situation qui était déjà assez fracassante pour elle. Sans un mot, elle rangea sa chaise et se dirigea vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Louisa H
Invité
Anonymous



Petit Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Petit Solitaire   Petit Solitaire Iconminitimess5Lun 30 Oct - 2:38

Attendez !

Elle la rattrappa avant qu'elle ne sorte, se rendant compte de la mechanceté avec laquelle elle avait traité la seule personne qui daignait lui parler.

Je vous en prie restez. Je m'excuse. Mais ne reessayez pas ce que vous avez fait. Je ne suis pas comme vous, et j'ai deja fait assez de scandales pour aujourd'hui. Je ne veux pas y ajouter celui la. Mais restez et buvons ce thé.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie T
Invité
Anonymous



Petit Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Petit Solitaire   Petit Solitaire Iconminitimess5Lun 30 Oct - 2:45

A vrai dire, c'était la premiere fois que quelqu'un la rejettait ainsi et Sophie eu qu'une seule réaction : les larmes aux yeux. Quand elle entendit la voix de la jeune femme s'approcher d'elle, cela fut dur de ne pas montrer ses faiblesses..

" Je n'accepte pas les propos homophobes, je suis désolée. J'ai honte d'avoir essayer de jouer avec vous de la sorte... Je suis d'accord pour prendre le thé mais... je n'ose même plus vous regarder dans les yeux...

Et vous dites que je hais les hommes, mais vous, vous haissez bien ceux qui osent vous critiquer à tout bout de champs. "


Sophie se rassaya sur sa chaise puis se servit du thé.

" Je partirais apres avoir bu cette tasse. J'en ait trop vu aujourd'hui.. "
Revenir en haut Aller en bas
Louisa H
Invité
Anonymous



Petit Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Petit Solitaire   Petit Solitaire Iconminitimess5Lun 30 Oct - 14:19

Ecoutez je suis désolée. Mais vous m'avez prise au depourvu. Ne pouviez vous pas... Je ne sais pas, faire preuve d'un peu plus de tact au lieu de me foncer dessus ainsi ? Si un homme m'avait fait cela j'aurais reagit de la meme maniere. Je n'aurais pas dis les memes mots mais ma reaction aurait ete la meme je puis vous l'assurer. Apprenez a refrener vos ardeurs pour atteindre votre but plus en douceur, sinon vous vous ferez toujours rejeter, a moins de tomber sur une personne extremement ouverte. Mais je crains que cela ne sois rare a notre epoque. Allez ne vous tracassez plus avec tout cela c'est oublier. Jouons et buvons notre thé dans la bonne humeur. C'est le mieux que nous aillons a faire vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Petit Solitaire   Petit Solitaire Iconminitimess5

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand esprit, un plus petit et des livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Les Secrets de Beaucaire ~ :: ¤ Archives ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser